Vue villa depuis la barque
barque
chambre 1
chambre 1
salle de bains 1
chambre 1
chambre 1
cuisine 1
cuisine 2
salon
salle à manger
chambre 2
chambre 2
chambre 3
chambre 4
chambre 5
extérieur 1
extérieur 2
extérieur 3
balcon/terrasse
barque et garage à bateau

"LES NÉNUPHARS"

St Alban de Montbel, Lac d'Aiguebelette
à partir de 380€ la nuitée, minimum 7 nuits
Hors frais de ménage

Les nénuphars, magnifique villa au bord du canal !

Venez passer un séjour atypique et inoubliable entre amis ou en famille, à quelques coups de rame du superbe Lac d'Aiguebelette, dans cette magnifique villa des années 1920 entièrement rénovée, à la décoration subtile mêlant le vintage au design moderne. Plongez du ponton ou prenez la barque pour rejoindre le lac, puis dégustez de bonnes grillades à l'ombre des grands arbres, voici quelques-unes des meilleures réjouissances que promet votre semaine chez Perrine et Renaud, les heureux propriétaires !

Côté agencement, vous trouverez :

- Une première entrée au rez-de-chaussée, en contrebas du parking privé, qui met déjà dans l’ambiance avec sa belle collection d’horloges murales tout droit sortie des années 50/60/70 !

- Une superbe pièce à vivre illuminée par de belles grandes baies vitrées cintrées avec :
=> l’espace salon avec l’ensemble traditionnel : canapé, table basse et TV. (Un poêle à bois vient parfaire le décor mais ne vous sera d’aucune utilité cet été)
=> l’espace salle à manger avec une grande table design en chêne pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes avec sa ribambelle de chaises aux styles et aux couleurs éclectiques !
=> un accès à des toilettes indépendantes

- Une grande cuisine ouverte semi-professionnelle disposant de tout ce dont vous avez besoin avec notamment un électroménager ultra-moderne (réfrigérateur américain, four vapeur, machine à café encastrée, lave-vaisselle…) L’accès au 1er étage se fait ici par un petit escalier en bois !

Au 1er étage,

- Ici aussi, vous trouverez une entrée (côté portillon) avec un petit salon de jardin couvert et un vélo elliptique pour ceux qui veulent se donner bonne conscience !

 - Une grande suite parentale avec sa belle cheminée en pierre, son lit queen-size 160x200cm, sa salle de bain privative mêlant bois et matériaux modernes et son dressing buanderie avec lave-linge et sèche-linge !  

Au 2ème étage, vous trouverez 3 chambres et une salle de bain avec toilettes :

- Une chambre avec lit simple à mi-hauteur et un matelas au sol

- Une 2e chambre avec lit simple à mi-hauteur

- Une 3e chambre avec lit banquette extensible 160x200cm, un lit banquette simple avec longueur ajustable, et surtout, un accès au balcon offrant une vue imprenable sur le canal

Enfin, au 3e étage, vous trouverez une chambre supplémentaire avec deux lits simples (sommiers en cours d’acquisition) dans les immenses combles aménagés et rénovés servant également de salle de jeux (kapla, duplo…)

A l’extérieur, dans ce parc magnifiquement fleuri et arboré, au bord du canal du Thiers aux eaux bleu-vert riches en nénuphars, vous apprécierez de :

- profiter de l’ombre des grands arbres pour déguster les barbecues autour de la grande table ronde

- plonger du ponton pour vous rafraîchir entre deux séances de bronzage sur les transats (possibilité d’utiliser la douche extérieure pour ceux qui préfèrent)

- faire un tour de barque (non motorisée) et de ramer jusqu’au tout proche Lac d’Aiguebelette et ses îles préservées !


Remarques importantes :

- La maison dispose de la climatisation uniquement dans la pièce de vie principale ainsi que dans la suite parentale du 1er étage.
- La maison dispose d’un système de branchement pour la recharge des véhicules électriques (en option)
- L’accès au ponton n’est pas sécurisé (les propriétaires laissent des gilets de sauvetage à disposition)
- La maison se situe au bord de la D921

A noter que, pour votre confort :

-           Des draps sont fournis et installés sur chaque lit

-           Une serviette est fournie par personne

-           Les horaires de check-in et check-out peuvent être flexibles (sur demande) sauf en cas d’arrivée et de départ croisés.


La maison est située au bord de la route départementale D921, qui fait le tour du lac, il est donc très simple d’y accéder. Ainsi vous serez proche :


-du magnifique Lac d’Aiguebelette, lac naturel préservé aux reflets couleur vert émeraude, support d’activités nautiques très variées (aviron, paddle, canoë, pédalo…) – A 5 minutes des plages les plus proches en voiture et à quelques coups de rames en barque 😉


-de la ville de Chambéry, capitale historique de la Savoie, riche d’un passé ducal et d’un large patrimoine architectural – A 15 minutes en voiture.


-de la ville d’Aix les Bains, Riviera des Alpes et du Lac du Bourget, plus grand lac naturel de France – A 30 minutes en voiture.


-du Parc naturel régional du massif de la Chartreuse où pratiquer vélo, randonnée, parapente, accrobranche, canyoning, via ferrata… A partir de 5 minutes en voiture.


A votre arrivée dans le logement, vous trouverez un livret d’accueil et des documents touristiques offrant de nombreuses idées d’activités pour votre séjour !


Saint Alban de Montbel est situé également, en voiture :

- à 40 minutes d’Annecy

- à 50 minutes de Lyon et 40 minutes de son aéroport

- à 1h de Genève

- à 5 minutes de la gare de Lépin-le-Lac desservie par le TER et à 20 minutes de la gare de Chambéry où le TGV rejoint Paris en 3h.